L'Agence immobilière AG3 vous offre ces informations
Des fleurs qui se mangent !
Salade de fleurs commestibles
La cuisine centrale d'Albi dans le tarn met les fleurs dans l'assiette
ALBI (Tarn) - CANTEPAU Elles sont cultivées au jardin de réinsertion
Véritables stars du jardin de réinsertion de l'association Regain, de Cantepau, 3.000 soucis d'un jaune rutilant sont l'objet d'une attention particulière des responsables des cultures. « On les bichonne!».
Ces fleurs laisseront leurs pétales en touches légères sur la salade de mâche ou seront traitées comme épice en remplacement du safran pour relever la blanquette de poisson dans le repas préparé par les cantines scolaires, par la cuisine centrale dirigée par Sophie Cariteau (« La Dépêche du Midi » de mai).
Salade avec fleurs
Les plants sont arrivés vigoureux des serres municipales. « Deux camions pleins, il y en avait partout!». Toute l'équipe de sept personnes a été immédiatement mobilisée pour la plantation suivie d'un arrosage généreux, dans une terre préparée avec soin
CONSIGNES SANITAIRES STRICTES
Jacques Peyras, responsable des jardins, renchérit: « Ça n'est pas pour le décor puisqu'elles doivent être mangées, il faut que ça se fasse dans les règles ». Les consignes qui entourent ces fleurs sont strictes, produits phytosanitaires utilisés avec modération, désherbants et pesticides proscrits.
Salade composée avec Violettes et primevères Lire la news
|