AG3 immobilier vous offre ces informations
Des aimants pour sauver les Ruches.
Un apiculteur, se faisait beaucoup de soucis car ces ruches périclitaient comme beaucoup d'autres, ceci depuis plusieurs années. Il perdait beaucoup trop de colonies chaque année et malgré les soins qu’il leur donnait.
C’était arrivé a tel point qu’il ne lui restait plus que deux colonies en piteux état. Il réfléchissait et pensait sérieusement abandonner l’apiculture.
Comme il souffre de douleurs diverses, pour se soulager il utilise pour lui-même des aimants thérapeutiques et pratique la magnétothérapie. Il positionne des aimants aux endroits douloureux pour objectif de le soulager.
Il a eu l’idée de mettre ces aimants sur ces ruches
Il a eu l’idée de mettre ces aimants sur ces ruches, en pensant « Peut-être que cela agit également sur les abeilles si cela agit en bien pour moi ». Il comptait créer un champ magnétique statique. Il a placé de part et d'autre de la ruche des aimants en position d'attirance.
L'expérimentation s'est déroulée sur 50 ruches pendant 3 ans
L'expérimentation s'est déroulée sur 50 ruches pendant 3 ans. Les résultats sont impressionnants, les pertes sont devenues quasiment inexistantes, voire nulles, en plus la production de miel par ruche a plus que doublée.
Depuis qu’il a mis les aimants tout a changé
Depuis qu’il a mis les aimants tout a changé il n'a plus besoin de nourrir ses colonies, elles sont en super forme, les pertes sont rarissimes, pour ne pas dire nulles et la production en miel par ruche a plus que doublé pour lui. elles sont largement assez lourdes à l'automne. De plus, il retrouve ces colonies très populeuses en fin d'hiver.
Certains se font passer pour fou pour moins parfois !!
Suite à cette expérimentation,il n’osait pas parler de ses résultats car il avait peur de passer pour un illuminé.
L’expérimentation qu’il mène dure déjà depuis trois ans (2006-2009), c’est très timidement qu’il en a parlé à son président du syndicat d’apiculteurs il y a environ deux ans. .
Il raconte que «en constatant la forme époustouflante et insolente de ses colonies, alors que cette année là, dans le secteur, un grand nombre d’entre nous avions perdu la moitié de nos colonies et même beaucoup plus pour certains, j’ai été convaincu qu’il y avait quelque chose d’intéressant là-dessous.»
Plus de 50 ruches d’autres apiculteurs qui ont été équipées d’aimants avec toujours les mêmes résultats époustouflants.
Depuis la sortie de l’ombre des ces essais l’utilisation des aimants sur les ruches a fait boule de neige dans le secteur.
Les faits sont la, même si on en a pas encore toute la compréhension sur le fonctionnement, les résultats sont positifs.
Le fait d’ajouter deux aimants sur les côtés d’une ruche est simple et très peu onéreux.
Les premiers aimants utilisés lors de ces expérimentations sont des aimants en Ferrite, de taille 60X20X15 mm avec magnétisation axiale de 3800 Gauss, donc de faible puissance. Rien de plus banale que des aimants en ferrite comme on en trouve souvent des petits servant de décoration sur nos frigidaires ou pour en caler nos notes et lettres divers à ne pas oublier.
suite à ces résultats, le SIARP (syndicat des apiculteurs de la région parisienne) va équiper d'aimants plus de 1000 ruches sur l'année 2010
Comment installer les aimants?
L’aimant est placé à environ 1/3 du haut de la face de la ruche et au centre.
le premier aimant est placé sur un coté de la ruche coté nord vers la ruche, puis l’autre aimant est placé de l’autre coté de la ruche coté sud contre la ruche, ainsi les aimants se trouvent en attraction à la distance du diamètre de la ruche.
Le placement des aimants selon cette configuration permet au flux magnétique de traverser la ruche.
Pour poser les aimants, on peut faire des fixations avec des vis ou des logements en bois. Quand on utilise un aimant en anneau une simple vis au centre de l’anneau suffit.
On peut aussi coller les aimants sur les côtés avec un ruban collant renforcé. On peut aussi utiliser des clous étriers qui cloués par deux pour chaque aimant les maintiennent en place.
Cette expérience a déjà été testée sur plus de 50 ruches dans la région Parisienne et cela n'a eu que des effets très positifs.
Avec les aimants, les abeilles gagneront un meilleur bien être. Les apiculteurs eux verront leurs ruches se comporter mieux, beaucoup mieux, car ces dernières années ont été catastrophiques pour beaucoup d’apiculteurs. Les expériences avec les aimants arrivent au bon moment et pourra en sauver plus d’un.
l’apiculteur, a fait un essai comme ça un peu au hasard, sans trop savoir où il allait, et « bingo », cela a plus que bien marché.
« Aux innocents les mains pleines », comme on dit
Les abeilles sont mises à mal. Quand elles ne meurent pas des causes des produits de traitements phytosanitaires, elles subissent les diffusions d'ondes électromagnétiques.
Il y a de minuscules fragments de magnétite, une matière sensible au magnétisme dans la tête des abeilles. Elles sont sensibles à toutes les diffusions électromagnétiques.
En plaçant un aimant de chaque côté de la ruche, on crée un champ magnétique permanent de 10 Gauss au centre de la ruche, cela pour une Dadant 10 cadres. La valeur augmente s’approchant des parois pour des aimants de 60X20X15 mm de 3800 Gauss.
Cette valeur est largement au dessus du champ magnétique terrestre qui d’environ 0,5 Gauss.
Les scientifiques estiment que ce champ magnétique devrait être de 2,5 à 5 Gauss.
Les aimants placé sur les ruches créent une protection contre toutes les propagations d'ondes électromagnétiques de toutes sortes dont la valeur n’est que de quelques milli Gauss. Elles protègent la ruche d’ondes électromagnétiques extérieures qui peuvent être très perturbantes.
C’est un bouclier pour que les abeilles soient tranquilles. Elles peuvent travailler normalement sans être dérangées.
Les intoxications des produits phytosanitaires ne sont pas empêchées, mais cela les aidera à se renforcer et à mieux résister, tout en étant protégé d’une partie des ondes néfastes.
Elles seront plus fortes et plus résistantes à toute agression.
L’influence du champ magnétique terrestre est importante pour tout les humains et tout les animaux, même les plantes.
Apiculteurs du Tarn Testez cette méthode, elle peut sauver vos abeilles !!!
|