À Gaillac, l'Abbaye Saint Michel sera le lieu d'un crime se déroulant pendant le salon du livre
Les écrivains en herbe auraient ces âges qui mêlent l'adolescence et l'âge adulte, chers à l'écrivain.
Soyons étonnés qu'un écrivain si reconnu à Gaillac et partout ailleurs, passe tout ce temps à écouter et faire écrire tout ce panel, si divers en âge et si désireux de taper sur le clavier d'un ordi.« J'ai au moins trois raisons de partager ce plaisir d'écrire. La première, toute personnelle, je sors de ma grotte et rencontre les gens, qu'ils soient de Gaillac, de Cordes, d'Albi, de Cahuzac, de Montans, de tout le Tarn et de la france entière, que je ne connaîtrais pas autrement. La seconde, j'apprends en apprenant. Nos échanges sont imprimés de cette exigence de construire un personnage, un récit. Et j'aime ce travail d'assurer la cohérence d'une histoire écrite à plusieurs mains. J'ai plaisir à être à cette place. Enfin, il s'agit de création littéraire ! Dans chaque atelier, mon rôle est de ne dire que ce que je sais faire, laissant chacun et chacune au plaisir d'écrire ».
Une trilogie en projet
Nous avons invité Hervé à nous révéler qu'en mars, juin et octobre 2012, sera publiée une trilogie dont l'héroïne sera une adolescente, cambrioleuse. 'Vagabonde…'' en sera le titre.
Vous pouvez vous rendre dans toutes les médiathéques du tarn, comme Mazamet, Castres, Lavaur, Lisle sur Tan, Cadalen, Carmaux, pour demander les livres d' Hervé. Bonne lecture à tous !!! |