AG3 Immobilier agence Tarnaise vous offre ces informations
Faire pousser ses légumes
Consommer les légumes que l'on a plantés est certainement beaucoup plus satisfaisant, et surtout plus savoureux. Créer son potager est devenu aujourd'hui à la portée de tous ceux qui possèdent un petit bout de terre. Pourquoi ne pas essayer ?
Vente de plants de lègumes, sur le marché de Gaillac.
Lors de la fête du 1er mai, à Gaillac, Vous trouverez une profusion de plants de légumes de toutes sortes.
La terre du Tarn est propice au plantations, chaque Tarnais qui possède un jardin, ne manque pas de planter ses légumes. C'est à celui qui,( à Gaillac, à Brens, à Saint Sulpice, à Cordes sur Ciel et ailleurs), fera pousser la plus belle tomate, la plus grosse courgette, les plus beaux petits pois et haricots verts.
Faire pousser ses légumes
Choix de l'emplacement
Le plus important est de choisir un endroit aéré, plutôt bien exposé; une exposition sud, sud-ouest est préférable ce qui permet une récolte plus précoce.
Pour des raisons pratiques et de disponibilité d'eau, il faut éviter de choisir un lieu où des arbres sont présents. Évidemment, si l'aspect esthétique est recherché, la présence d'arbres ou d'arbustes est favorable.
Il faut éviter un emplacement dans une "cuvette", où l'eau stagne.
Quelle grandeur ?
La surface du potager dépend du temps voulu à lui consacrer
Le besoin : si c'est simplement pour le plaisir ou pour nourrir un ménage. La disponibilité en surface, des moyens de production et de l’équipement
Pour une première année, il ne faut pas voir trop grand. Mieux vaut commencer avec une surface raisonnable et agrandir selon les besoins d'année en année.
Etre à l'aise, c'est la chose la plus importante. Il faut donc prévoir une allée d'une largeur minimum de 80 cm, au milieu du terrain et disposer entre les rangs de culture d'autres petites allées beaucoup moins larges juste pour votre passage. Elles doivent être espacées d'une largeur équivalente à deux fois votre bras.
|