Vente immobilier, Albi, gaillac, Cordes
Pour vendre vite son bien, il faut prendre en compte plusieurs axes essentiels. Présentation, mode de diffusion et une bonne estimation de votre résidence sont un bon début.
La dure réalité de l’immobilier
Vendre vite son bien est parfois comme un rêve inaccessible. Cependant, en prenant les bonnes décisions et en y mettant de la bonne volonté, les choses peuvent aller un peu plus vite qu’à la normale. Car les temps sont durs, dans l’immobilier ! Frilosité des acheteurs, marché économique difficile, situation des vendeurs délicate en cas de divorce etc. De nombreuses circonstances ralentissent considérablement les ventes, que les causes soient extérieures à vous ou non.
Optez pour le Home staging !
Il s’agit déjà de prendre conscience de cela : une bonne présentation et une estimation juste ne suffisent plus pour faire une vente rapide. Il faut mettre les bouchées double sur tous les fronts, avec menus réparations des dysfonctionnements et mise aux normes des systèmes gaz et électricité. Par exemple, la technique du Home staging est l’une de ces solutions pour valoriser votre habitat. Le visiteur doit se sentir comme chez lui, et non pas chez vous. Propreté, désencombrement et bricolages sont des efforts largement récompensés au moment des visites, d’autant que le client prend sa décision dès les premières minutes.
Une publicité pertinente
Ensuite, le mode de diffusion publicitaire est extrêmement important. En général, les agences immobilières maîtrisent ce type de publicité et leurs commissions sont justifiées aussi pour cela. En passant votre annonce tout seul, vous risquez de manquer un large public, soit parce que les photos ne sont pas séduisantes, soit parce que votre texte manque de puissance, ou aussi parce que vous avez placé votre annonce aux mauvais endroits. Pour vendre vite son bien, rien de tel que les agences immobilières. |