Les bonnes affaires dans l'immobilier - Albi, Cordes, Gaillac
Une bonne affaire tombe rarement dans l’immobilier, mais ceci peut arriver un jour ou l’autre ! Apprenez à décoder les signes.
A quand la bonne affaire ?
Vouloir dénicher la perle rare dans l’immobilier en parle à plus d’un d’entre nous ! Et pour cause, le marché est rude. Cependant, il n’est pas impossible de repérer une affaire en or, bien que chacun en ait sa propre définition. Pour les uns, la résidence idéale est lumineuse, avec une vue splendide, située près des commerces de proximité. Pour d’autres, ce sera plutôt la bonne vieille maison de campagne avec un terrain vaste, ou encore le bel appartement situé en plein cœur de Paris et logé dans une charmante cour intérieure.
Quelles sont les motivations du vendeur ?
Cependant, il y a malgré tout quelques troncs communs à une réelle bonne affaire. Tout d’abord, le rapport qualité prix, en prenant en compte le montant d’achat total avec prêt bancaire et frais d’agence. Ensuite, ce sont souvent des situations d’urgence de vente qui créent la bonne affaire. Que ce soit en raison d’une perte d’emploi ou d’un divorce complexe, le vendeur peut se trouver contraint d’accepter un prix inférieur à la valeur réel de son bien immobilier, tout simplement parce qu’il n’a plus le temps de faire la fine bouche.
Posez les bonnes questions
Dans ce cas, il se peut que ce soit votre jour de chance. Vous pouvez facilement savoir les motivations de vente du vendeur, avec un minimum d’observation des lieux de vies et des questions pertinentes. Par exemple, si le vendeur a des enfants et se trouve en plein divorce, il y a de grandes chances pour que son désir soit de vendre vite. Même situation en cas de perte d’emploi. A vous de flairer la maison qui fera la différence !
|